Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecrire des mots pour oublier les maux...

A la fois portrait du handicap au quotidien et cri de colère contre l'injustice... Révoltant, émouvant et drôle, mon double regard sur la société.

Le couloir de la vie

Publié le 5 Février 2012 par Jackynou in Poèmes & Textes offerts

Le couloir de la vie

 

Tu as entre les mains mon petit

Le plus beau des cadeaux, la vie

Tic tac, tic tac, le temps s’enfuit

Et toi mon petit tu grandis

Tic tac, tic tac, tu fais quelques pas

Et trop tôt déjà ton enfance s’en va …

Alors amuse-toi comme un enfant

Même si tu es devenu un adolescent

Tic tac, tic tac, ne sois pas nonchalant

Et surtout ne fixe pas trop le temps

Prends le temps d’observer les fleurs

Si tu veux découvrir le vrai bonheur

Tic tac, tic tac, traverse la vie lentement

Ne sois pas pressé vis chaque instant

Et surtout ne te retourne pas derrière

Oublie que les hommes font la guerre

Saisis le temps et décroche une étoile

Crois en tes rêves, fixe-les sur une toile

Crois en toi et surtout chaque jour

Fais de ta vie un hymne à l’amour

Tic tac, tic tac, quelques pas en avant

Fixe le sablier qui est en mouvement

Et surtout rends hommage à la vie

Vis ton présent avant qu’il ne s’enfuie

Commenter cet article
C
vivons chaque instant de cette vie terrestre et profitons en un maximum<br /> elle passe tellement vote finalement<br /> quand tu es enfant, tu aspires être adolescent<br /> adolescent être marié,,,,,,,,puis la vie te déçoit bien souvent<br /> les années filent à grande vitesse et puis tu te rends compte que tu n'as profité de rien<br /> quand je pense que je vais avoir 70 ans en juillet j'ai du mal à y croire aussi<br /> vivons comme si chaque jour devait être le dernier
Répondre