Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecrire des mots pour oublier les maux...

A la fois portrait du handicap au quotidien et cri de colère contre l'injustice... Révoltant, émouvant et drôle, mon double regard sur la société.

Les hommes aiment offrir des fleurs...

Publié le 26 Octobre 2012 par Jackynou in Textes ou Poésies trouvés sur le Net

1Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.
Céline Blondeau

3Observez les lys des champs, comme ils croissent; ils ne peinent ni ne filent, et je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été vêtu comme l'un d'eux ! Matthieu, CH. VI,28-29

4La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins.
John Heywood

5L'amour est la fleur du printemps de la vie ; toute fleur se fane. Plusieurs changent le bouquet, parfois le vase qui le contenait ; les bouquets d'été ou d'automne ont rarement l'éclat et surtout pas la nouveauté des fleurs du printemps. Mais le souvenir d'un beau bouquet reste. Ernest Ouellet

6En croyant à des fleurs, souvent on les fait naître.
Edmond Rostand

7Une fleur est écrite au bout de chaque doigt et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi.
Tristan Tzara

8Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous.
Paul Verlaine

9Si les pissenlits étaient difficiles à cultiver, ils seraient les bienvenus sur toutes les pelouses.
Andrew V. Mason

10Certains aiment les fleurs et les bêtes parce qu'ils sont incapables de s'entendre avec leur prochain.
Sigrid Undset

11La moisson de nos champs lassera les faucilles, et les fruits passeront la promesse des fleurs.
François de Malherbe

12La véritable nuit est dans le coeur des fleurs, des grandes fleurs noires qui ne s'ouvrent pas.
René Daumal

13Savons-nous ce que serait une humanité qui ne connaîtrait pas la fleur?
Maurice Maeterlinck

2Si Job avait planté des fleurs sur son fumier, il aurait eu les fleurs les plus belles du monde!
Edmond Rostand

Commenter cet article
C
je t'avouerai qu'avant je n'aimais que les fleurs dans les champs et dans les jardins<br /> je ne supportais pas de voir des fleurs coupées dans un vase chez moi et je vais t'expliquer pourquoi<br /> mon premier mari était quelqu'un qui ne m'a offert des fleurs que deux fois, juste pour montrer aux gens qu'il le faisait, c'était à la maternité et aussitôt rentrée à la maison, les mauvais<br /> traitements reprenaient le dessus<br /> en plus ces bouquets, il allait les chercher dans les serres d'un château car en temps que gendarme, il faisait des rondes dans les propriétés privées afin de voir si personne ne s'y était<br /> introduit,,,,,,,,,<br /> jamais en autre cas il ne m'en a donné<br /> je trouvais donc que je ne les méritais sans doute pas<br /> quand j'avais un jardin, j'en semais et en coupais de temps à autre aussi<br /> maintenant je trouve merveilleux de voir des bouquets chez les autres mais jamais je n'en achète<br /> Quand angel est venu me voir à la maison la première fois, il m'en a offert un énorme bouquet et à ma tête a vu que je n'avais pas l'habitude, je lui ai dit merci,,,çà me touchait énormément mais<br /> qu'il ne devait plus en rapporter,,,,,,<br /> il m'a comprise et quand il a envie de m'offrir quelque chose il me donne l'argent et je choisis en général un vêtement<br /> passes une bonne journée mon grand coeur et gros bisous
Répondre